Après le karaté, le Maroc boycotte les compétitions de handball en Tunisie

Tunisie Maroc
Tunisie Maroc

La Fédération marocaine d’handball a indiqué que les équipes marocaines ne prendront pas part aux compétitions africaine de la discipline qui seront organisées en Tunisie.

Dans un communiqué publié ce lundi 29 août, la Fédération marocaine d’handball a annoncé avoir décidé d’annuler la participation du club « Widad S’mara » au championnat arabe des clubs champions, prévu du 17 au 27 septembre, à Tunis, ainsi que la participation du club de « Raja Agadir » à la ligue des champions africaine d’handball, prévue 28 septembre au 10 octobre, à Tunis.

Il est à rappeler que la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Discipline Associées avait annoncé, samedi soir, l’annulation de sa participation au Championnat Nord-Africain de Karaté qui aura lieu du 07 au 11 septembre prochain en Tunisie.

Ces décisions interviennent suite à l’incident diplomatique entre la Tunisie et le Maroc, survenu lors de la conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 8) suite à la réception du chef de Polisario par le président de la République, Kais Saied.

En effet, le Maroc avait convoqué son ambassadeur en Tunisie, Hassan Tarek, après la réception du chef du Polisario par le président Kaïs Saïed, dans le cadre du Sommet international de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD 8).

Le royaume a considéré cette réception comme un « acte dangereux et sans précédent ».

La réponse de la Tunisie ne s’est pas faite attendre. Tunis avait convoqué, samedi, son ambassadeur au Maroc pour consultations, rejetant le contenu du communiqué de la diplomatie marocaine accusant la Tunisie d’adopter une position agressive envers le Maroc, et de nuire aux intérêts marocains.

Commentaires: