Les négociations salariales du public débutent demain

UGTT Gouvernement
UGTT Gouvernement

Les premières séances de travail (5 + 5) entre le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement, concernant les négociations salariales dans le secteur public et la fonction publique débuteront demain vendredi.

Les revendications sociales inscrites dans l’avis de grève, émis par la centrale syndicale le16 juin 2022, seront au cœur des débats.

Les revendications portent, essentiellement, sur l’entame des négociations sur l’augmentation des salaires dans le secteur public et la fonction publique, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), la suppression de la contribution solidaire, le retrait de la circulaire n°20, ainsi que la mise en œuvre de tous les points inscrits dans l’accord du 6 février 2021 et le lancement des réformes des entreprises publiques.

Il est à noter que le comité administratif de l’UGTT avait décidé une grève générale dans le secteur public et la fonction publique et avait chargé le bureau exécutif national d’en fixer la date à la lumière de l’état d’avancement des négociations.

Commentaires: