Pénurie de carburants en Tunisie : Un retour à la normale dès la semaine prochaine

Les citoyens sont sanctionnés par une pénurie de certains produits pétroliers. Dans les stations-services, plusieurs carburants manquent.

Le secrétaire-général de la fédération générale du pétrole Salamne Smiri a reconnu l’existence de problèmes d’approvisionnement en produits pétroliers, dus au manque d’importation.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, il a fait savoir qu’un retour à la normale est attendu à partir de la semaine prochaine.

Le vice-président de la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de stations-service, Ali Ben Yahia, a déclaré, récemment, lors d’une intervention sur Express Fm, qu’il y a un manque flagrant en approvisionnement, à cause d’une baisse des importations de la part du gouvernement.

Ali Ben Yahia a estimé que la baisse de l’approvisionnement en carburants est d’environ 90%, affirmant que les stations-service risquent carrément le dépôt de bilan, à cause de la baisse d’activités, d’une part, et la baisse de la marge bénéficiaire, d’autre part.

Commentaires: