Des experts de l’UNESCO en visite à Tataouine, Gabès et Médenine

Une délégation d’experts de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) effectuera, dès le 23 août courant, une visite de travail aux gouvernorats de Tataouine, Gabès et Médenine, afin d’entamer l’élaboration du dossier technique relatif au projet du parc géologique qui s’étendra sur ces trois gouvernorats.

Il est à noter que le projet « Géoparc Dahar » couvre environ 6 000 km 2 et s’inscrit dans les efforts de revitalisation des sites archéologiques et leur prévention de l’extinction, avec le soutien financier et technique de l’UNESCO. Il fait partie de 177 parcs géologiques dans le monde ayant obtenu le label de l’organisation onusienne, dont deux labels en Afrique (Maroc et Tanzanie).

Au cours de sa visite, la délégation de l’UNESCO se rendra à une multitude de sites géologiques, aux « Ksours » du désert, aux villages amazighs ainsi qu’à un certain nombre de gites ruraux dans la région. Une rencontre avec les gouverneurs de la région, les maires, les responsables locaux et membres de la société civile est également au programme de la visite.

Commentaires: