Le torchon brûle entre le syndicat du secondaire et le ministère de l’Education

fédération générale de l'enseignement secondaire
Fédération générale de l’enseignement secondaire

Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Fakhri Semiti, a révélé que la fédération convoquera une commission administrative avant la rentrée scolaire pour répondre au ministère de l’Éducation concernant un certain nombre de décisions, notamment les concours exceptionnels.

Il a également indiqué, dans une déclaration à Shems fm, que « le ministre de l’Education ne doit plus rester à la tête du département, car il provoque délibérément le partenaire social et ne respecte pas le travail syndical ».

Et d’ajouter « le ministère persiste dans ses transgressions », l’accusant de perturber la rentrée scolaire en soulevant de nombreux dossiers et problèmes, dont les concours exceptionnels « qui ont été approuvés uniquement pour punir un certain nombre d’enseignants qui ont protesté contre les conditions de logement ».

Il est à noter que la fédération générale de l’enseignement secondaire avait publié récemment un communiqué dans lequel elle a appelé ses adhérents à boycotter les concours exceptionnels.

Commentaires: