CM 2022 : Les Tunisiens aux premiers rangs des volontaires

FIFA

Soixante mille entretiens ont été menés pour sélectionner les 20 mille volontaires qui devront travailler à l’intérieur et à l’extérieur des stades pour assurer le bon déroulement de la Coupe du monde 2022 prévue les mois de novembre et décembre au Qatar.

Selon Nasser Al Mughaiseeb, directeur de la stratégie de volontariat au Comité suprême pour la livraison et l’héritage, les Tunisiens, et les plus généralement les nord-africains représentent le plus grand nombre de volontaires.

« Nous avons reçu des demandes d’enregistrement de plus de 180 nationalités à travers le monde, la plupart d’entre elles sont originaires de pays asiatiques et africains, où leur pourcentage dépasse 40% du nombre total de candidats », a déclaré Al-Mughaisib.

« En ce qui concerne les pays arabes, il a été noté que la plupart des inscrits venaient d’Égypte et d’autres pays d’Afrique du Nord comme la Tunisie, l’Algérie et le Maroc. Ils faisaient également partie de la majorité des candidats qui ont réussi les entretiens », a-t-il également affirmé.

Plus de 40% des candidats avaient entre 24 et 34 ans. « C’est très prometteur et montre l’importance d’avoir des jeunes avec nous ainsi que leur désir de laisser une marque dans cet événement mondial. », a-t-on également affirmé.

Commentaires: