Saied sera invité au sommet des dirigeants africains à Washington

Natasha Franceschi, chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis en Tunisie a été invitée ce lundi 15 août 2022 à une réunion avec le ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi.

A cet effet, le ministre a salué les relations amicales tuniso-américaines et le partenariat stratégique entre les deux pays, soulignant le souci de la Tunisie de renforcer et développer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines.

Dans ce cadre, l’échange de visites entre les deux parties et la tenue de la réunion de la Commission militaire conjointe tuniso-américaine, outre les divers aspects de la coopération bilatérale, ont été évoqués.

Pour sa part, Natasha Franceschi a annoncé que le président de la République sera invité prochainement à Washington pour participer au sommet des dirigeants africains prévu du 13 au 15 décembre prochains.

Le président américain Joe Biden a invité les dirigeants africains à Washington DC en décembre prochain. Il s’agit d’un Sommet des dirigeants américains et africains qui se tiendra du 13 au 15 décembre 2022. Il fait suite à une première édition, organisée en 2014, du 4 au 6 août, au cours de laquelle la Tunisie avait été représentée par l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki.

Commentaires: