Sfax : Le spectacle de Lotfi Abdelli tourne au vinaigre…

Dans son style habituel, Lotfi Abdelli ne se gêne pas dans ses « critiques »…

La soirée d’hier dans le cadre du Festival international de Sfax, n’a pas été habituelle !

C’était lors du spectacle de Lotfi Abdelli qui, dans son style habituel, a tenu des propos jugés vexants à l’adresse des policiers et des sécuritaires. Ces derniers, présents sur place, se sont sentis humiliés et leur image ternie.

Ce qui a conduit les syndicats des forces de sécurité à lancer un appel pour ne plus sécuriser les spectacles de Lotfi Abdelli.

Quelques agents ont tenté d’interrompre le spectacle en s’attaquant à l’artiste qui n’a pas voulu quitter les lieux et, face à cette situation, Lotfi Abdelli s’est défendu en criant au micro et prenant le public à témoin, qu’il n’a rien dit de « méchant » à l’encontre du corps sécuritaire.

Il a annoncé, selon une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, que c’était là « son dernier spectacle en Tunisie ».

Une soirée houleuse qui a poussé, selon la page Facebook officielle du syndicat régional des forces de sécurité de l’intérieur à Sfax, le gouverneur de la région à se déplacer sur les lieux, averti de l’incident, pour manifester son soutien aux sécuritaires.

Les syndicats des forces de sécurité comptent déposer une plainte contre l’artiste.

Quant à Lotfi Abdelli, et dans un statut publié sur sa page Facebook, il a indiqué que son producteur, Mohamed Boudhina, a été victime d’une « tentative de meurtre » et qu’il avait été transféré à l’hôpital pour recevoir des soins.

Commentaires: