Tunisie : Les résultats du référendum peuvent-ils être annulés ?

Les résultats du référendum peuvent-ils être annulés ? La réponse parvient du président de l’Instance électorale Farouk Bouasker.

En tout, trois recours ont été déposés contre tout le processus référendaire, a-t-il laissé entendre, précisant que ces recours concernent en majorité les campagnes.

Lors d’un point de presse il a affirmé que certains partis politiques sont en train d’instrumentaliser les erreurs qui se sont introduites dans le comptage des voix, estimant qu’il s’agit d’une « tempête dans un verre d’eau ».

Pour lui, les résultats du référendum ne seront pas annulés car il s’agit de recours sur la forme qui seront examinés par le tribunal administratif.

En effet, au total, ce sont trois recours qui ont été déposés auprès du Tribunal administratif contre les résultats préliminaires du référendum sur la nouvelle Constitution, tenu le 25 juillet 2022.

Ces trois recours émanent de l’organisation « I Watch » contre une personne physique, Nadine Shili, du parti « Echaâb Yourid » et du parti « Afek Tounès », a indiqué le porte-parole de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri.

Commentaires: