Tunisie : Maintien du mandat de dépôt contre Salah Attia


Le juge d’instruction a décidé de maintenir le mandat de dépôt contre Salah Attia, selon Samir Dilou, l’un des avocats du collectif de défense du journaliste.

Ce jeudi 7 juillet, Salah Attia a comparu, de nouveau, devant le 3ème juge d’instruction militaire, du tribunal de première instance militaire de Tunis, ce matin, dans le cadre de l’affaire n° 3183 consécutif une déclaration médiatique, toujours selon Samir Dilou.

Samir Dilou a expliqué qu’au cours de l’audience d’aujourd’hui, le juge d’instruction a informé le journalise de la teneur de la correspondance du ministère de la Défense nationale, et de la déposition du Secrétaire Général de l’UGTT.

Salah Attia s’est attaché à ses déclarations formulées lors de la première audience, selon lesquelles, il refuse de comparaitre devant la justice militaire non compétente dans les affaires d’opinion, et qu’il est prêt de répondre devant un juge judiciaire, conformément au décret-loi n’o 115 de l’année 2011 portant sur la liberté de la presse.

Commentaires: