Tunisie – FMI : La ministre des Finances évoque des « signes positifs »

Une équipe du Fonds monétaire international (FMI) a entamé, lundi 4 juillet 2022, une mission en Tunisie pour des négociations avec les autorités tunisienne sur un programme d’aide.

Au cours de cette mission, d’une durée de deux semaines, le FMI doit discuter avec les autorités tunisiennes du programme de réformes dont l’institution internationale exige la mise en œuvre pour l’accord d’un nouveau prêt de 4 milliards de dollars.

Dans l’espoir de l’obtenir, la Tunisie a soumis au FMI un plan de réformes qui prévoit notamment une réduction des subventions et une restructuration des entreprises publiques.

A ce titre, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemssia, a évoqué, aujourd’hui sur les ondes de Shems fm, des « signes positifs » à propos des négociations qui ont démarré.

« Les indicateurs sont positifs et les séances se sont déroulées en toute transparence », a-t-elle dit, soulignant que plusieurs réunion techniques vont se tenir dans les prochains jours dans l’espoir de parvenir à un accord avec le FMI.

Commentaires: