« Ichmilni », par Tunisie Telecom, au profit des zones reculées

TT au service de tous les citoyens partout où ils se trouvent

Lors d’une conférence de presse donnée ce lundi 4 juillet 2022, M. Lassaâd Ben Dhiab, PDG de Tunisie Telecom a présenté le nouveau programme de l’opérateur, « Ichmilni », qui, comme son nom l’indique, permettra à tous les citoyens tunisiens, dans n’importe quelle contrée du pays, les plus éloignées parmi elles, d’avoir accès au numérique, et ce, quel que soit leur lieu de résidence, leur situation socio-professionnelle, leur âge, ou leur niveau scolaire.

Cela grâce à la connexion récente de 94 zones réparties sur 15 gouvernorats, parmi les plus isolées du pays.

Le programme « Ichmilni » a été élaboré en partenariat avec Samsung et « Enactus » et avec la contribution de « GSM Association », dont Tunisie Telecom en est partie prenante.

D’autre part, Tunisie Telecom prévoit de former aux outils du numérique, par le biais d’une vaste tournée programmée dans ces régions, quelque 50 mille personnes, sur 3 ans, dans les zones blanches.

Ce programme vise à créer une société de l’information inclusive qui puisse profiter à tous et où chacun aura les moyens d’exercer son rôle de citoyen actif et autonome.

Tunisie Telecom pour sa part, mettant en place sa « caravane de l’inclusion numérique » et visitera 100 villages répartis sur l’ensemble de ces 94 zones blanches couvertes et proposera des actions propres à leurs habitants.

Il est à signaler, comme l’a précisé M. Lassaâd Ben Dhiab, que cet effort n’a été possible que grâce à la contribution de plusieurs parties dont les autorités régionales de ces zones, avec l’impératif d’une couverture en électricité de celles-ci qui permettra la connexion et la mise en place de ce programme.

Commentaires: