Paiement mobile : Le nombre de wallets inscrits en Tunisie explose

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a lancé, le 21 juin dernier, la première solution de paiement mobile en Tunisie à laquelle ont adhéré sept banques tunisiennes publiques et privés.

Cette solution offre plusieurs services, dont le dépôt et le retrait d’espèces, le transfert de fonds, outre les opérations de paiement des transactions commerciales et s’adresse, essentiellement, à toute personne disposant d’un portefeuille électronique (wallet) qui accepte les transactions via mobile.

Mais elle cible, également, les commerçants disposant d’un QR code ou d’un TPE permettant d’interagir avec le wallet.

Le nombre de wallets a d’ailleurs explosé avec plus de 22 mille inscriptions deux jours seulement après le lancement de cette nouvelle solution de paiement mobile. « Flouci », l’application conçue pour innover le paiement mobile en Tunisie se taille la part du lion avec plus de 14 mille inscrits.

Rappelons que les sept banques concernées par le paiement mobile sont la Banque nationale agricole (BNA), BH Bank, Amen Bank, l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI), Attijari Bank, Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) et Zitouna.

Commentaires: