Coronavirus : Hechmi Louzir annonce une résurgence de la pandémie

Nombre de cas en nette augmentation et taux de positivité en hausse, la contamination par le coronavirus semble resurgir. C’est le directeur de l’Institut Pasteur Hechmi Louzir qui le confirme, laissant croire à une résurgence de la pandémie.

Intervenant sur les ondes de Shems FM, il a affirmé que la Tunisie connait actuellement une petite vague de contamination, mais elle risque de s’agrandir notamment dans le Grand-Tunis.

Il a dans ce sens jugé indispensable de renforcer la vaccination en Tunisie, notamment pour certaines catégories vulnérables.

Le virologue et membre du comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus, Mahjoub Ouni a déclaré récemment qu’en dépit d’une augmentation relative du taux de positivité des tests de la Covid-19 (entre 10 et 12% contre 5% il y a environ un mois), les autres indicateurs liés au nombre de décès et de cas critiques demeurent stables.

La réticence à la vaccination a entraîné, a-t-il dit, une baisse de l’immunité, appelant les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques qui avaient reçu la dernière dose depuis plus de quatre mois à recevoir des doses de rappel supplémentaires.

Commentaires: