Kirin Cup : La Tunisie sacrée aux dépens du Japon, pays hôte

La sélection nationale de football a remporté la Kirin Cup (tournoi amical), organisée au Japon, en dominant le pays hôte (3-0) en finale de la compétition, disputée mardi à Osaka.
Les réalisations tunisiennes ont été signées, Mohamed Ali Ben Romdhane à la 55e sur penalty, Ferjani Sassi à la 76e et Issam Jebali 90e+2.

Les aigles de Carthage s’imposent ainsi dans un tournoi qui a vu la participation, outre le Japon, les sélections chilienne et ghanéenne.

Ils réussissent, également, à la faveur d’un match bien négocié à tous les plans notamment défensif, à vaincre des Samouraï au complet qui évoluaient avec toutes ses stars et qui profitait de l’avantage du public et du terrain.

Les protégés de Jalel Kadri pourront, par ailleurs, grâce à ce succès, améliorer leur classement FIFA des sélections et se rebooster le moral dans sa campagne africaine de qualification pour la CAN 2023 et sa préparation pour le mondial du Qatar.

Pour rappel, la sélection tunisienne s’était qualifiée pour la finale de la Kirin Cup aux dépens du Chili (2-0).

La Kirin Cup est dotée de 300 mille dollars, 150 mille dollars pour le vainqueur, la Tunisie donc, 100 mille pour le second (Japon) et 50 mille pour le troisième (le Ghana).

Commentaires: