Tunisie : Le gouvernement et l’UGTT dans l’impasse !

La relation ne cesse de se détériorer entre le gouvernement et la centrale syndicale. Alors que cette dernière a annoncé une grève générale dans le secteur public le 16 juin prochain, le gouvernement n’a fixé aucune réunion avec les parties syndicales pour négociation.

Le secrétaire-général adjoint de l’UGTT Slaheddine Sami a reconnu dans ce sens que la relation avec le gouvernement est actuellement dans une impasse, précisant que la présidence du gouvernement n’a programmé aucune réunion pour négocier l’annulation de cette grève.

S’agissant des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) il a indiqué, sur les ondes de Shems FM, qu’il est question d’un programme visant à appauvrir la classe moyenne et à porter atteinte au pouvoir d’achat des Tunisiens.

La grève générale décrétée par l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) dans le secteur et la fonction publics et fixée au jeudi 16 juin 2022, a été maintenue.

Cette grève intervient en signe de protestation contre la non application des conventions et accords entre le gouvernement et la Centrale syndicale.

Commentaires: