Démarrage imminent des négociations officielles entre la Tunisie et le FMI

Les dernières discussions étaient fructueuses entre les deux parties

Tous les indicateurs relatifs aux pourparlers entre la Tunisie et le Fonds monétaire international(FMI) sont positifs, a déclaré la ministre des finances, Sihem Boughdiri Nemsia, estimant que la date de démarrage des négociations officielles sera annoncée dans les prochains jours.

Lors de son intervention à la conférence organisée, mardi, 7 juin 2022, à la cité de la culture pour présenter le programme national de réformes, elle a rappelé que le gouvernement avait parachevé les discussions avec le FMI et que des concertations ont lieu entre les deux parties en attendant le lancement des négociations officielles pour conclure un accord de financement.

La ministre des finances a fait savoir, à cette occasion, que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui avait présidé la délégation tunisienne au Forum économique de Davos (23 au 24 mai 2022), en Suisse s’était entretenue avec la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.

La ministre a qualifié cet entretien, qui a porté sur le programme de réformes économiques, de « fructueux  » et « positif », soulignant qu’il a été salué par le FMI.

Commentaires: