Tunisie : Les juges en grève à partir de ce lundi 6 juin

Une grève à partir de lundi 6 juin, dans tous les tribunaux et durant toute la semaine avec possibilité de reconduction, a été votée lors du conseil national extraordinaire de l’Association des magistrats tunisiens. Toutes les structures syndicales (syndicat, association, jeunes magistrats et magistrats administratifs) ont contribué à prendre cette décision de grève.

Des sit in ouverts dans tous les sièges et structures syndicales et judiciaires ont également été décidés. De plus, aucune candidature ne sera déposée pour remplacer un magistrat révoqué ni pour occuper des fonctions dans des commissions relevant de l’ISIE.

Ainsi, seules les autorisations d’enterrement et les affaires de terrorisme extrêmement urgentes ne seront pas concernées par la grève.

Il est à rappeler que l’ancien président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) le juge Youssef Bouzakher a annoncé que les juges révoqués ont décidé de faire une coordination et de saisir la juridiction internationale pour contrer ce décret présidentiel.

Commentaires: