Classement WTA : Ons Jabeur conserve sa 6ème place… pour l’instant !

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

Dans le nouveau classement WTA mis à jour ce lundi 23 mai 2022, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur conserve sa 6ème place mondiale avec 4380 points, malgré son échec hier à Roland-Garros où elle a été éliminée d’entrée.

Le coup est rude pour Jabeur qui semblait être l’outsider numéro 1 pour gêner les plans de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek.

Ons Jabeur, devenue 6ème joueuse mondiale il y a une semaine, misait beaucoup sur Roland-Garros pour amorcer un nouveau chapitre dans sa carrière. Elle était en forme avec un moral au top. Elle avait retrouvé son rythme de croisière. Mieux encore, elle avait passé un nouveau cap dans son jeu.

Hier, face la Polonaise Magda Linette, 56ème au classement WTA, Ons Jabeur s’est écroulé, se faisant battre en trois sets (6-3, 6-7, 5-7). Elle quitte Roland-Garros par la petite porte alors que le tout Paris attendait avec impatience de voir jouer ce prodige qui aurait pu tenir tête à la numéro 1 mondiale, ne serait-ce que pour le spectacle.

Au vu de ce qu’elle a montré ces dernières semaines sur terre battue, Ons Jabeur, titrée à Madrid et finaliste à Rome, par ailleurs lauréate du tournoi juniors de Roland-Garros en 2011, avait peut-être gagné le droit d’être considérée comme la principale outsider.

Elle vient de gâcher une occasion en or de briller sous le soleil de Paris, mais aussi d’entrer dans le top 5 des meilleures joueuses du monde, deux objectifs qu’elle poursuit depuis des années.

Dans le classement WTA live d’aujourd »hui, Ons Jabeur figure même en 3ème position mondiale… Mais à mesure que Roland-Garros va évoluer, ses poursuivantes au classement vont avoir l’occasion d’engranger des points et il est attendu que la Tunisienne perde des places.

Après son élimination, Ons Jabeur a publié un tweet exprimant sa déception : « Je sens de la déception certes, mais je serai patiente et forte et je crois que des choses incroyables arriveront », a-t-elle noté. Ons Jabeur a, également, remercié tous ceux qui l’ont soutenue, assurant qu’il est temps de se reposer pour rebondir, par la suite.

Commentaires: