La Tunisie pour la première fois au Conseil international des Femmes

Radhia Jeribi

Pour la première fois, la Tunisie, en la personne de la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, vient d’être élue au sein du Conseil International des Femmes (ICW), comme cette dernière l’a annoncé aujourd’hui mercredi 18 mai 2022.

Cette élection a eu lieu lors de l’assemblée générale de cet organisme international qui se tient actuellement du 16 au 21 mai 2022 à Avignon, en France.

Fondé aux États-Unis en 1888, le « ICW » est un organisme international consultatif, relevant des Nations Unies, pour la promotion des droits des femmes.

Il vise à unifier les organisations nationales de femmes pour promouvoir les droits humains, l’égalité de genre, la paix et l’implication des femmes au niveau international. Il regroupe environ 75 conseils nationaux des femmes de différents pays, auxquels s’ajoutent des conseils régionaux dans certains pays d’Amérique et d’Europe.

Dans un post qu’elle vient de publier, Mme Radhia Jerbi a écrit : « J’ai été élue membre du Conseil international des Femmes. Félicitation à la Tunisie. Il s’agit d’une première dans l’histoire du conseil crée en 1888 ».

Commentaires: