Tunisie : 76 MD, valeur des saisies douanières en 2022 !

Douane, saisie

Depuis le début de l’année courante et jusqu’aujourd’hui, la valeur des saisies douanières a dépassé les 76 millions de dinars, a laissé entendre ce mercredi 13 avril 2022, le porte-parole de la Douane.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, Haytehm Zneidi a expliqué que tous les produits saisis sont injectés dans les marchés à l’issue d’une mise aux enchères et ce après vérification des dates limites consommation.

Le responsable a affirmé que durant cette dernière période, les principales saisies concernent surtout les produits alimentaires subventionnés, mais aussi des sommes en devises et autres.

Il a dans ce sens rappelé qu’un ressortissant étranger a été arrêté récemment en possession de plus de 400 mille euros, et ce au passage frontalier de Ras Jedir.

D’autre part, il a également indiqué que les équipes douanières multiplient les efforts pour faire face au trafic de stupéfiants, notamment dans les passages et points frontaliers.

En 2021, dans le cadre de sa mission fiscale, les services des douanes ont enregistré un chiffre record de recettes douanières au profit du trésor de l’Etat, qui s’élèvent à 7614 millions de dinars, soit un taux de croissance de 17,2%, dépassant les estimations incluses dans la loi de finances pour l’année 2021.

Commentaires: