Nabeul : Huit personnes arrêtées pour trafic de bébés !

Plusieurs cas de trafic d’enfants et de bébés signalés en Tunisie, ces derniers mois

L’affaire remonte à janvier dernier, lorsque le parquet a pris connaissance de l’activité d’un réseau dans la prostitution dans le gouvernorat de Nabeul. Suite aux investigations, il s’est avéré qu’il s’agit de cas de trafic de bébés.

En effet, les forces de l’ordre ont procédé récemment à l’arrestation de huit personnes pour trafic et « vente » de bébés. Ces derniers obligeaient, dans le cadre de ce réseau de prostitution, des femmes à tomber enceintes pour ensuite vendre leurs nouveau-nés.

Selon l’avocat Anis Bezzin, cité par Diwan FM, le réseau est conduit par une femme qui a formé depuis plusieurs années une bande s’activant dans la prostitution. Selon ses dires, ces crimes sont passibles de peine capitale, puisqu’on évoque des cas de trafic de nouveau-nés.

Notons que plusieurs victimes ont porté plainte contre cette femme, pour prostitution forcée et pour traite des Blanches.

En Tunisie, plusieurs cas de vente de bébés ont été enregistrés ces derniers mois. La présidente de l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laabidi avait tiré la sonnette d’alarme compte tenu des crimes d’exploitation des enfants et des femmes en Tunisie. Selon ses dires, ils ont connu une hausse inquiétante.

Commentaires: