Classement WTA : Ons Jabeur grimpe à la 9e place mondiale

Ons Jabeur, finaliste malheureuse | CP : Credit One Charleston Open

Malgré la défaite, hier en finale du tournoi de Charleston, Ons Jabeur a grimpé au classement WTA, gagnant une place et se positionnant désormais au 9ème rang mondial.

Ons Jabeur s’est inclinée hier soir, en finale du tournoi WTA 500 de Charleston, face à la Suissesse Belinda Bencic (21e mondiale) en trois sets (1-6, 7-5, 4-6) après un parcours impeccable jusqu’au dernier match.

Exempte du 1er tour, la Tunisienne s’était qualifiée en huitièmes de finale en battant la Roumaine Irina-Camelia Begu (66e mondiale). Elle avait obtenu son billet pour les quarts de finale après sa victoire sur l’Américaine Emma Navarro (201e mondiale).

CP : Credit One Charleston Open

Ons Jabeur s’était qualifiée en demi-finales en battant l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (42e mondiale) avant de s’imposer face à Amanda Anisimova (47e mondiale).

Charleston, nouveau point de départ ?

Malgré sa finale perdue, Ons Jabeur a toutefois retrouvé des couleurs. Elle a retrouvé son rythme qui était le sien la saison passée et a de nouveau grimpé au classement WTA après avoir stagné à la 10e place mondiale.

Suite à une saison 2021 exceptionnelle au cours de laquelle elle avait réussi à atteindre la 7e place mondiale, Ons Jabeur peut renouer avec son ambition d’atteindre le top 5 mondial et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.

« Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », a déclaré la tenniswoman un jour de décembre 2020 alors qu’elle signait un nouveau contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.

CP : Credit One Charleston Open

Viser encore plus haut !

« Il y a toujours une première fois, un début à tout. Je suis contente d’être la première à le faire. Moi, en faisant ça, j’essaie d’inspirer une autre génération, et avec beaucoup de plaisir », en référence à son rang mondial.

« J’essaie toujours de travailler encore plus dur parce qu’à ce stade, le travail est encore plus dur qu’avant. Le plus difficile, c’est de se maintenir à ce niveau, et j’espère pouvoir le faire ».

C’est le défi qui se profile à Ons Jabeur, elle qui tente de poursuivre sa percée de la saison 2021. Il est à rappeler que c’est à Charleston qu’elle s’est qualifiée pour la finale il y a un an, obtenant auparavant de beaux résultats à Roland Garros (huitièmes de finale) et à Wimbledon (quarts de finale), un premier titre en carrière sur l’herbe à Eastbourne et une solide demi-finale au tournoi Indian Wells.

CP : Credit One Charleston Open

Le prochain calendrier d’Ons Jabeur devrait inclure Stuttgart, Madrid, Rome et Roland Garros. Au fur et à mesure qu’elle avance, elle espère que 2022 ne sera que le début de ses nombreux rêves : gagner des titres et atteindre le top 5 mondial.

Commentaires: