Tunisie : La CNSS et les services fiscaux s’échangeront désormais les données en ligne

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la direction générale des impôts et la direction générale de comptabilité publique et du recouvrement ont signé une convention ayant pour objectif d’échanger par voie électronique instantanée les données et les informations.

ceci vient en application de l’arrêté de la ministre des finances du 24 mars 2022, fixant les informations communiquées par les services fiscaux et du recouvrement à la caisse nationale de sécurité sociale et les modalités de leur communication.

Des conventions similaires avaient été signées entre la CNSS et l’agence nationale de l’emploi et du travail indépendant, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), l’agence technique des transports terrestres (ATTT) et le système national de l’état civil « Madania ».

Numérisation de l’administration : La Corée du Sud
disposée à soutenir davantage la Tunisie

Lors d’une récente rencontre avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhan, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la République de Corée, JEON Hae-cheol, avait affirmé la détermination de son pays à accompagner davantage la Tunisie, notamment dans les domaines du développement des infrastructures technologiques, de la numérisation de l’administration et du gouvernement ouvert.

A cet égard, il a loué la réussite de l’expérience du Centre de coopération tuniso-coréen dans le domaine de la gestion électronique et du gouvernement ouvert, qui a contribué à l’évolution du travail gouvernemental, à la formation des employés et au soutien de leurs compétences.

Commentaires: