Tunisie : Kais Saied reçoit une délégation de l’UGTT

Réunion entre Kais Saied et l’UGTT

Deux jours après la dissolution du Parlement, le chef de l’Etat Kais Saied a reçu ce vendredi 1er avril 2022, une délégation du bureau exécutif de l’UGTT conduite par le secrétaire-général Noureddine Taboubi.

Si cette entrevue était attendue, elle a été accélérée par les derniers rebondissements sur la scène politique, notamment la dissolution du Parlement.

En tout cas, selon un article sur le site d’Echaab, journal représentant l’UGTT, cette réunion porte notamment sur la situation générale dans le pays.

Mais selon certaines indiscrétions, elle a également concerné les négociations avec le Fonds monétaire international.

Dans un communiqué rendu public, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a soutenu la décision de dissoudre l’ARP, estimant que le Parlement, dans sa version actuelle, n’était pas essentiel.

« Il n’était pas nécessaire de conserver le parlement qui donné une mauvaise image sur la scène politique », a-t-on communiqué.

Pour l’UGTT certains députés avaient l’intention de diviser les Tunisiens en faisant usage de leurs relations avec des parties étrangères.

Le président de la République Kais Saied a annoncé hier soir, la dissolution du Parlement après avoir recouru à l’article 72 de la Constitution pour préserver l’unité de l’Etat et la sécurité des Tunisiens.

Ledit article stipule que  « le Président de la République est le Chef de l’État et le symbole de son unité. Il garantit son indépendance et sa continuité et veille au respect de la Constitution ».

Commentaires: