Tunisie : Retour à l’approvisionnement des bouteilles de gaz

Retour à l’approvisionnement des bouteilles de gaz.

La Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestiques de gros a décidé de reporter la grève et de reprendre les opérations d’approvisionnement de manière normale et régulière, à compter de ce jeudi 24 mars 2022.

La décision de report intervient à l’issue des séances de travail tenues entre les représentants du ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie, le ministère du commerce et du développement des exportations et les représentants de la Chambre, affiliée à l’Union tunisienne de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

Il a été convenu des points relatifs à la mise en œuvre de la décision conjointe relative à la régulation du commerce de distribution et la poursuite des séances de dialogue pour fixer les perceptions pratiques à son sujet.

Notons que la principale revendication du syndicat a trait à la réactivation des accords convenus auparavant avec le ministère concernant la mise en place de mécanismes permettant aux sociétés de distribution du gaz d’éviter la hausse excessive des prix des hydrocarbures qui impacte les marges bénéficiaires des 190 sociétés de distribution. qui fournissent près de 40 millions de bouteilles par an.

Commentaires: