Tunisie : Activité record au poste frontalier de Ras Jedir

Les recettes du bureau des douanes au poste frontalier de Ras Jedir se sont élevées, depuis le début de l’année, à 20 millions de dinars, atteignant un chiffre record en une période de deux mois et demi.

Ce chiffre représente 40% des revenus enregistrés pour l’ensemble de l’année 2021, qui s’élevaient à 50 millions de dinars.

Le directeur du bureau des douanes au Ras Jedir, Omar Aref a indiqué à l’agence TAP, que cette évolution des revenus est due à la reprise des activités, au développement du trafic commercial et des registres douaniers, ainsi qu’aux performances résultant de l’importation des marchandises et du paiement des droits sur les passagers et les marchandises.

Au total, 240 camions et 8 mille passagers transitent quotidiennement à travers ce poste, alors que pendant la période de pointe les chiffres ont atteint 430 camions et 11 mille passagers par jour, rétablissant ainsi le rythme des activités pour les années 2014 et 2015.

Le volume des échanges commerciaux entre l’import et l’export au mois de février a atteint 1350 millions de dinars, avec 6500 camions entrés, 127 mille passagers, majoritairement tunisiens et libyens et 75 mille voitures légères.

Rappelons que le poste frontalier de Ras Jedir avait été rouvert le 12 juin 2021, pour le transport des marchandises.

Commentaires: