Tunisie : Coupure d’eau de cinq jours à Tunis, Ben Arous, Zaghouan et Nabeul

La société de distribution des eaux (SONEDE), annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 15 mars 2022 sur sa page Facebook que des perturbations dans la distribution de l’eau potable auront lieu dans quatre gouvernorats et pendant cinq jours.

La SONEDE annonce, en effet, une coupure d’eau à grande échelle, cinq jours durant, du 21 au 26 mars prochains dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Zaghouan et Nabeul.

La SONEDE justifie cette coupure d’eau d’une semaine et en continu, par les travaux du RFR (réseau ferroviaire rapide) actuellement en cours et touchant ces gouvernorats concernés par les perturbations.

La totalité des gouvernorats de Ben Arous, Zaghouan et Nabeul seront concernés par cette coupure d’eau à grande échelle et en continu. A Tunis, seuls les quartiers de Montfleury, El Wardia 2, Cté Ibn Sina, Cité Nour, Mourouj 2, Djebel Jeloud et Sidi Fathallah seront privés d’eau.

La semaine dernière, l’annonce d’une coupure d’eau potable à Ben Arous avait soulevé un tollé sur les réseaux sociaux où les habitants de la région avaient dénoncé la prise d’une telle décision pour une période de cinq jours.

Le gouverneur de Ben Arous avait démenti cette annonce dans la confusion la plus totale. De son côté, le secrétaire général du gouvernorat de Ben Arous avait évoqué une erreur de communication.

Commentaires: