La distribution de bouteilles de gaz domestique suspendue jusqu’à nouvel ordre

La Chambre syndicale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros a annoncé une suspension ouverte de l’activité de distribution de bouteilles de gaz domestique.

Cette décision intervient suite à l’émission d’un arrêté commun entre plusieurs ministères, relatif à l’organisation du commerce et de la distribution des bouteilles de gaz et du pétrole d’éclairage.

Selon la chambre, réunie ce mardi 15 mars 2022, cet arrêté aura de répercussions très négatives sur le rythme d’approvisionnement du marché en gaz liquéfié, appelant à impliquer les professionnels du secteur dans sa révision.

Rappelons que la chambre syndicale nationale de distribution des bouteilles de gaz domestique, avait annoncé la suspension de ses activités pour les 21, 22 et 23 mars 2022.

Cette décision prise, à l’issue d’une réunion des membres de la chambre, résulte « du non respect par les ministères concernés de l’accord signé le 11 avril 2021 ».

Il s’agit de la non application de l’accord relatif à deux augmentations de 25 millimes du prix de la bouteille de gaz au cours des mois de juin et septembre 2021, au titre de l’indemnité de distribution, en plus de la non actualisation des données financières du secteur au cours du 2ème trimestre 2021.

Commentaires: