Tunisie – Coronavirus : Une nouvelle vague en mai si le relâchement se poursuit

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a souligné la nécessité de continuer à adhérer aux mesures préventives contre le coronavirus.

Pour le responsable, l’amélioration de la situation épidémiologique et le passage pacifique de la cinquième vague ne justifient pas le laxisme, le non-respect des mesures préventives et la non-réception des doses de rappel.

Mrabet, qui s’exprimait ce lundi 14 mars 2022 sur Mosaique fm, a tenu à rappeler que la Tunisie enregistre encore des morts et des contaminations, et que la prévention et la vaccination restent la meilleure solution.

Face au relâchement, le ministre a averti que la Tunisie pourrait connaître une nouvelle vague en mai prochain, ce qui appelle à la nécessité d’une vaccination.

Le nombre de Tunisiens ayant achevé leur vaccination a atteint plus de 6.340.000 Tunisiens, selon le ministre, qui a regretté que le nombre de personnes ayant reçu la troisième dose (de rappel) est insuffisant.

Notons que le taux d’absentéisme aux rendez-vous de vaccination contre le Coronavirus, a atteint, hier, un taux record de 90% puisque seulement 268 personnes ont été vaccinées sur les 26.813 convoqués, selon le ministère de la santé.

Quatre décès et 368 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 12 mars 2022 sur un total de 3074 tests réalisés, soit un taux de positivité de 11,97%.

Commentaires: