New Nessma va remplacer Nessma TV

C’est demain, mercredi 9 mars 2022 que le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), octroiera officiellement une licence (provisoire) à Nessma TV pour une reprise de sa diffusion.

L’accord finalisant l’octroi à Nessma TV d’une autorisation temporaire de diffusion sera signé demain après que le représentant légal de Nessma TV, Zied Riba se soit engagé à rompre toute liaison avec l’ancienne société de gestion et à régulariser définitivement le dossier de la chaîne.

Les détails de cet accord seront dévoilés en marge de la signature, mais selon Hichem Snoussi, membre de la HAICA, Nessma TV a accepté toutes les conditions dictées par l’instance de régulation dont le changement de nom. Elle sera rebaptisée New Nessma (Nessma al Jadida), a-t-il déclaré aux médias.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Nouri Lejmi, président de la HAICA, a confirmé qu’un accord a été trouvé avec le représentant légal de la nouvelle société propriétaire de la chaîne, qui s’est aussi engagé à réintégrer les journalistes, les techniciens et les employés.

Le représentant juridique s’est engagé à fournir les garanties nécessaires pour rompre avec l’ancienne entreprise propriétaire de la chaîne et ouvrir une nouvelle page, dont le changement de l’appellation de la chaîne, a-t-il précisé.

Commentaires: