Un numéro vert pour la prise en charge psychologique des Tunisiens de retour d’Ukraine

Le ministère de la Santé a annoncé la mise en place d’un numéro vert pour fournir un encadrement et un soutien psychologiques au profit des Tunisiens de retour d’Ukraine.

Dans un communiqué publié dans la soirée du jeudi 3 mars 2022, on indique que le numéro vert 80105050 recevra les appels de neuf heures du matin jusqu’à midi.

Des Tunisiens toujours bloqués

Plusieurs avions de rapatriement ont atterri, ces derniers jours, à Tunis avec à bord des dizaines de citoyens Tunisiens.

Toutefois, d’autres de nos concitoyens attendent toujours leur retour, voire même de passer la frontières d’Ukraine vers la Pologne, la Moldavie ou la Roumanie.

Dans ce conexte, le ministère des Affaires étrangères ukrainien a mis en place une ligne téléphonique d’urgence pour les étudiants étrangers souhaitant quitter ce pays en guerre après l’invasion de la Russie.

Il a confirmé, dans un communiqué, que « le gouvernement ukrainien reste en contact étroit avec les missions diplomatiques et les consulats de pays étrangers pour s’assurer que leurs citoyens sont en sécurité et en mesure de rentrer dans leur pays le plus tôt possible ».

Commentaires: