Doha : Ons Jabeur en quarts de finale face à son amie Anett Kontaveit

Ons Jabeur et Anett Kontaveit | Photo : @TwitterOnsJabeur

Ons Jabeur (10e au classement WTA), s’est qualifiée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Doha, une épreuve sur surface dure dotée de 2.331.698 dollars, ce mercredi 23 février au Qatar.

Ons jabeur a difficilement battu en huitièmes de finale la Tchèque Tereza Martincova (42e) en trois sets (6-1, 3-6, 6-3).

Photo : @WTA

Tête de série numéro 8, Ons Jabeur sera face à un défi de taille en quarts de finale puisqu’elle sera opposée demain à l’Estonienne Anett Kontaveit, 7e mondiale et tête de série numéro 4, qui, de son côté a éliminé la Belge Elise Mertens en trois sets (6-3, 0-6, 6-2).

Une adversaire qu’elle connaît bien pour l’avoir affronté à cinq reprises par le passé. mais Ons Jabeur et Anett Kontaveit sont également des amies qui s’apprécient beaucoup en dehors des courts de tennis.

Pour l’heure, Ons Jabeur mène trois victoires à deux face à l’Estonienne qu’elle a abttue à Moscou en 2018, à Cincinnati et à Indian Wells en 2021. Anett Kontaveit a battu la Tunisienne à Preston en 2014 et à Sydney en 2022 lorsque cette dernière avait abandonné sur blessure.

Les objectifs d’Ons Jabeur sont nombreux cette année après une saison 2021 exceptionnelle au cours de laquelle elle a réussi à atteindre la 7e place mondiale.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. J’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.

Pour l’année 2022, Ons Jabeur a l’ambition de se maintenir dans le top 10 mondial, avant de se hisser au 5ème rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.

Commentaires: