Tunisie : i Radio, ça déménage sur la bande FM

Depuis quelques semaines déjà, une radio connaît un véritable succès auprès des auditeurs. Elle n’est ni généraliste, ni thématique, ni culturelle, mais totalement musicale. Il y en a pour tous les genres et tous les styles de musique… occidentale.

La particularité de i Radio (100.0) FM est de proposer des playlists diversifiées mélangeant nostalgie et modernité, rock, soul, pop, jazz, dance, rap, etc… Et même le rap tunisien a trouvé une place au sein de cette station qui déménage et qui apporte surtout beaucoup de fraîcheur.

Les auditeurs l’appréciant de plus en plus, son succès ne cesse de grandir du fait qu’elle ne diffuse que de la musique non-stop sans coupures publicitaires ni flashes infos. Comment serait-ce possible sachant que certaines radios ont du mal à « rester en vie » sans publicité.

I Watch lance sa radio !

L’exemple le plus frappant est celui de Misk FM, une radio musicale, appréciée de tous et qui a failli mettre la clé sous la porte. Elle a stoppé sa diffusion durant quelques jours avant de revenir au grand bonheur de ses auditeurs.

i Radio est le support de l’organisation I Watch. Son lancement a été annoncé en décembre dernier et elle est, aujourd’hui, en période de pré-lancement puisqu’elle est destinée à devenir une radio thématique qui se focalisera sur les investigations menées par I Watch. Autant dire que la plage musicale va se rétrécir !

Cela étant, son véritable lancement va venir enrichir le paysage radiophonique déjà riche en Tunisie. Depuis la « Révolution », beaucoup de stations ont été lancées, certaines existent toujours, d’autres ont disparu de la circulation à l’instar d’Oasis FM, RFM ou Sahara FM.

i Radio devra d’abord relever ce défi, celui de perdurer !

Commentaires: