Ons Jabeur, tête de série numéro 8 et exempte du 1er tour à Doha

La dernière prestation d’Ons Jabeur (10e au classement WTA) au tournoi de Dubaï a déçu ! La tenniswoman tunisienne retombe dans ses erreurs passées.

Trop courte physiquement, manquant d’implication, de rigueur et surtout avec un mental aussi fragile, elle en a payé les frais à Dubaï lors de son quart de finale perdu face à la Roumaine Simona Halep (23e).

Cette semaine, Ons Jabeur aura l’occasion de montrer qu’elle est toujours là en participant au Tournoi de Doha (du 21 au 27 février). Tête de série numéro 8 et exempte du premier tour, elle affronte, demain, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (61e) lors du deuxième tour.

Nul doute que beaucoup de choses sont à revoir pour Ons Jabeur si elle veut rester dans le top 10 mondial… A commencer par remporter son match de demain.

Les objectifs d’Ons Jabeur sont nombreux cette année après une saison exceptionnelle au cours de laquelle elle a réussi à atteindre la 7e place mondiale.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. J’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.

Pour l’année 2022, Ons Jabeur a l’ambition de se maintenir dans le top 10 mondial, avant de se hisser au 5ème rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.

Commentaires: