La HAICA veut rebaptiser « Nessma tv »

Soukaina Smad, membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a confirmé que l’un des points soulevés dans le dossier de Nessma TV est le changement du nom de la chaîne.

« Ce qui nous importe aujourd’hui, c’est le retour de la diffusion de la chaîne… mais sans aucun lien avec le passé, d’autant plus que son ancien propriétaire était le dirigeant d’un parti politique », a-t-elle déclaré, ce jeudi 17 février 2022 sur Shems fm.

La membre de la HAICA a précisé que la chaîne Nessma est liée à une personnalité bien précise, ce qui nécessite de rompre avec le passé pour qu’elle devienne une chaîne réellement indépendante.

Et de poursuivre que le dossier de la chaîne Nessma a été ouvert à nouveau dans le cadre de la situation sociale difficiles de ses employés.

Rappelons que les employés et journalistes de la chaîne Nessma ont observé, mardi dernier un rassemblement devant le siège de la HAICA.

Les protestataires ont appelé à examiner le dossier de la chaîne et à autoriser le retour de son activité après une interruption de quatre mois. Une situation qui a poussé près de 200 employés au chômage technique.

Commentaires: