Discussions entamées entre la Tunisie et le FMI

Les discussions entre le Fonds Monétaire international (FMI) et les autorités tunisiennes ont démarré, à distance, ce lundi 14 février 2022.

Comme prévu il y a peu, Une équipe des services du FMI va effectuer une « staff visit » virtuelle en Tunisie, à compter d’aujourd’hui et jusqu’au au 22 février dans le but de poursuivre les discussions avec les autorités tunisiennes sur les réformes qui seront engagées.

Ces réformes qui devront être engagées par la Tunisie entrent dans le cadre du lancement d’un nouveau programme d’appui financier, selon une source officielle citée par l’agence TAP.

La première prise de contact pour cette première réunion de haut niveau a vu la participation de la ministre de Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, du ministre de l’Economie et de la planification, Samir Said, et du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abassi.

L’équipe du FMI, conduite par Chris Geiregat, chef de la mission du Fonds auprès de la Tunisie, devrait également tenir des réunions virtuelles avec d’autres ministres dont les départements sont concernés par les réformes à mettre en place.

Commentaires: