Trafic de pass sanitaires : Mandat de dépôt contre deux suspects

Dans le cadre de l’affaire de falsification de pass sanitaires, la justice a émis, hier, mercredi 2 février 2022, deux mandats de dépôt contre deux suspects sur les cinq arrêtés.

Les trois autres suspects ont été maintenus en état de liberté dans le cadre de cette affaire de falsification et de trafic de pass sanitaires à Nabeul, rapporte la radio Mosaique fm.

Rappelons que les unités sécuritaires de Nabeul ont arrêté cinq personnes accusées d’avoir monnayé des certificats de vaccination et des pass sanitaires à des personnes n’ayant pas reçu le vaccin, en échange de sommes d’argent allant de 100 à 500 dinars. Ces cinq personnes avaient été maintenus en garde à vue.

Le 26 décembre, les responsables du centre de vaccination se sont rendus compte qu’un certain nombre de bénéficiaires avaient reçu des pass sanitaires indiquant avoir reçu le vaccin Janssen, alors que le centre n’avait pas utilisé ce type de vaccin ce jour-là.

Par la suite, des enquêtes ont été lancées et ont conduit à la découverte de l’implication de ladite personne, en plus de deux autres bénévoles qui ont également effectué les mêmes opérations de manipulation en échange de sommes d’argent.

Commentaires: