Lancement du projet touristique « Visit Tunisia »

Financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), le projet  » Visit Tunisia  » a vu le jour.

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassein a donné, ce mercredi, à Sbeitla (gouvernorat de Kasserine), le coup d’envoi du projet, en présence de l’ambassadeur américain en Tunisie, Donald Bloom et de plusieurs cadres nationaux, régionaux et locaux.

Le projet moyenne une enveloppe globale de 50 millions de dollars (l’équivalent de près de 144 millions de dinars), et s’étend sur une période de 5 ans. Il permettra la création de 15 mille nouveaux emplois dans le secteur du tourisme alternatif au sein des régions marginalisées et l’augmentation des investissements et des recettes touristiques de 20%.

Il favorisera également la relance du secteur touristique tunisien, à travers la conclusion de partenariats public- privé, le recours à des solutions d’innovation numérique, ainsi que la valorisation des atouts naturels, et du patrimoine culturel et historique du pays .

Commentaires: