Tunisie – Coronavirus : Hôpitaux sous pression, mais situation sous contrôle

Alors que le nombre de contaminations et de décès observe une hausse, pour le ministère de la Santé, nous sommes probablement face au pic de la cinquième vague de contamination.

En effet, les hôpitaux et notamment les services Covid-19 connaissent une forte pression provoquée par la hausse du nombre d’admissions des patients contaminés. Pourtant, pour les autorités sanitaires, la situation est toujours sous contrôle.

Le directeur général des structures sanitaires auprès du ministère de la Santé a reconnu dans ce sens que les cas d’admissions sont en hausse, mais, estime-il, la situation n’est pas alarmante.

Il a cependant fait état d’une grande demande en oxygène médical, ajoutant que le taux d’occupation des lités d’oxygène est en augmentation.

Treize décès et 2574 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au 30 janvier 2022 à l’issue la publication des résultats de 8740 analyses, a annoncé le ministère de la Santé, ce mardi 1er février, dans son bulletin quotidien. Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 29,45%.

Commentaires: