Global Game Jam : Tunisie Telecom, soutien numéro 1 des gamers

La deuxième édition du Global Game Jam a démarré, hier, vendredi 28 janvier et se poursuivra jusqu’à demain.

Organisé par Tunisie Telecom, en partenariat avec Level 1, l’évènement se tient en format hybride (en raison des récentes décisions gouvernementales sur le Covvid-19) avec 100 participants en présentiel et 900 en ligne via la plateforme discord.

Selon Riadh Bouslama, CEO de Level 1, une centaine de développeurs vont passer 48 heures à développer un jeu qui sera édité sur la plateforme internationale et à partir de là ils vont concourir à l’international pour le prix du meilleur jeu créé.

En parallèle, en hybride, 400 autres développeurs, vont développer en ligne et participent également à la compétition, et ce en partenariat avec Tunisie Telecom et Level 1.

Kaouther Masmoudi, chef division sponsoring de Tunisie Telecom, a donné un aperçu de l’évènement, indiquant qu’il s’agit, à ce jour, « du plus important évènement de création de jeux vidéo à l’échelle internationale (lancé dans plusieurs pays simultanément) et rappelé que Tunisie Telecom soutient les jeunes et les gamers et continue de le faire ».

Qu’est-ce que le Global Game Jam ?

Un « Game Jam » est, par définition, un hackathon axé sur le développement de jeux généralement en présentiel (présence physique des parties prenantes/participants).

A l’ère du digital et de l’ultra connectivité, le « Global Game Jam » se veut être un espace de libre expression, de créativité, de partage d’expériences, d’ouverture au monde et ce à travers les jeux vidéo.

Kaouther Masmoudi, chef division sponsoring de Tunisie Telecom et Riadh Bouslama, CEO de Level 1

Des prix aux équipes gagnantes

« Cette manifestation a permis en 2019 de produire plus de 9000 prototypes de jeux vidéo fonctionnels dans le monde. Sur trois jours, les professionnels, les débutants et les amateurs du développement de jeux vidéo se rencontrent puis forment des équipes.

La mission de chaque groupe est alors de créer un jeu selon le thème annoncé le premier jour de l’évènement par l’association Global Game Jam. Ces équipes auront 48 heures chrono pour le développer puis l’envoyer à l’association qui décidera au terme de la compétition des finalistes retenus », précise Riadh Bouslama.

Enfin, des prix seront accordés aux équipes gagnantes avec une incubation Technique au Gaming FabLab de Level 1.

Commentaires: