Tunisie : La CPG victime de vol des moteurs de ses machines

CP : Z. Souissi, Reuters

A la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), la corruption bat son plein. Dernièrement, la compagnie fait face à des opérations de vol des moteurs de ses machines destinés à la contrebande.

Hier, deux personnes ont été arrêtées alors qu’ils transportaient 30 tonnes de moteurs de ces machines, elles allaient être vendues sur le marché de trafic des moteurs lourds.

Selon des sources policières citées par Mosaïque FM, il s’agit d’une opération incluant plusieurs intermédiaires, ce convoi était destiné à Bizerte.

Les investigations ont également prouvé que dans de précédentes opérations, 90 tonnes de moteurs de machines de la CPG ont été volées et vendues sur le marché parallèle.

Le total des pertes cumulées de la CPG s’élevait à 480 millions de dinars, en 2019. actuelle La CPG souffre du dépassement du coût de vente, de l’épuisement du stock de phosphate commercial et de l’épuisement de toutes les capacités financières au cours des dix dernières années dans le versement des salaires et les nouveaux recrutements.

Commentaires: