Tunisie : Don de 5 millions de masques de protection au ministère de l’Education

A l’heure où le nombre de contaminations au coronavirus continue d’augmenter, notamment en milieu scolaire alors que le Comité scientifique a décidé de ne pas suspendre les cours, le ministère de l’Education va recevoir 5 millions de masques de protection qu’il distribuera aux établissements scolaires.

L’initiative est de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), qui a procédé en partenariat avec des associations de Tunisiens à l’étranger (« Tunisiens des deux rives » et « le coeur sur la main »), à la remise de 5 millions de masques à multi-usages d’une valeur de 7,5 millions de dinars au ministère de l’Education afin de les distribuer dans les établissements scolaires.

La distribution de ces dons a été entamée aujourd’hui avec un premier lot de masques à multi-usages, d’équipements paramédicaux et aides sociales. La valeur globale de ces dons est estimée à 8,6 MD au profit du ministère de l’éducation et de plusieurs structures sociales et sanitaires.

Le programme de distribution des aides au ministère de l’Education a également comporté la remise d’un don de l’Allemagne d’un montant de 60 mille dinars au profit du commissariat régional de l’éducation à Siliana et 137 motocycles destinés aux élèves.

De leur coté, les fédérations régionales de solidarité sociale ont bénéficié d’une quantité de matériel et outils paramédicaux consistant en 120 lits, 72 concentrateurs d’oxygène, 240 masques à multiusages d’une valeur globale estimée à 670 mille dinars qui seront distribués aux familles démunies dans tous les gouvernorats.

Commentaires: