Tunisie : L’UGTT s’inquiète pour les salaires de février

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Slaheddine Selmi, a estimé que la dernière rencontre entre le président de la République et le secrétaire général Noureddine Taboubi est une étape positive vers l’établissement du principe de partenariat dans le traitement des différents dossiers.

« Nous sommes optimistes quant à cette rencontre », a-t-il notamment déclaré, ce mardi 18 janvier 2022 sur Express Fm, rappelant que la crise économique que traverse le pays est bien réelle et que « si les salaires de janvier ont été versés, pour ceux de février, ce n’est pas si sûr « .

Et d’ajouter que le gouvernement est obligé de solliciter le Fonds monétaire international (FMI), et d’entreprendre des réformes.

Dans ce contexte, la même source a estimé que l’UGTT, en tant qu’organisation sociale, ne peut pas être d’accord avec le gouvernement concernant les réformes proposées au FMI notamment la levée de la subvention et le gel des augmentations de salaires pour une période de cinq ans.

Par ailleurs, Slaheddine Selmi a annoncé que la centrale syndicale tiendra une réunion vendredi prochain avec ses experts pour répondre aux propositions du gouvernement et fera connaître sa position, ainsi que le document qui sera présenté au gouvernement.

Commentaires: