Ariana : Arrestation de huit Subsahariens ayant tenté de tuer un jeune homme

Une unité sécuritaire conjointe entre la police judiciaire, le poste de police de la Soukra et l’unité de secours de l’Ariana a réussi à arrêter huit personnes d’origine subsaharienne accusées de tentative de meurtre.

Une source sécuritaire citée par l’agence TAP a indiqué que l’arrestation a eu lieu suite à une course-poursuite qui s’est poursuivie jusqu’à l’aube ce mardi. Les assaillants sont impliqués dans la tentative d’assassinat d’un jeune tunisien qu’ils ont poignardé avec un couteau.

On ajoute qu’une quantité importante de boissons alcoolisées et de stupéfiants a été saisie chez les Subsahariens qui avaient l’intention de les vendre, notant que le ministère public du tribunal de l’Ariana a autorisé leur détention pour tentative de meurtre et trafic d’alcool et de drogue.

Pour sa part, le bureau régional des Syndicats des forces de sécurité de l’Ariana a exprimé son regret face à la récurrence de tels incidents, notant avoir auparavant alerté et mis en garde contre les répercussions négatives de ces phénomènes sur la paix sociale dans un certain nombre de quartiers de l’Ariana.

Ces zones, ajoute-on, témoignent une présence intense des communautés subsahariennes « face au silence des décideurs, des autorités politiques, de la société civile et des organisations de défense des droits de l’homme ».

Commentaires: