Tunisie : Une mobilisation contre le pass sanitaire se prépare, prévoit le FTDES

Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux, Romdhan Ben Amor, a estimé qu’il y aura probablement des protestations généralisées sur les lieux de travail et les administrations publiques en raison de l’imposition du pass sanitaire.

Ben Amor, qui s’exprimait ce lundi 27 décembre 2021 sur Mosaique fm, n’a pas écarté la possibilité de déposer des plaintes auprès de la justice afin de résoudre les problèmes posés par ce pass, considérant que les procédures de dissuasion sont exagérées étant donné qu' »elles portent atteinte aux droits fondamentaux des citoyens ».

Il a dans ce sens critiqué le fait de ne pas avoir lancé un large débat sociétal avant d’imposer le pass vaccinal comme condition d’accès aux établissements publics et éducatifs, magasins et autres.

Dans le même contexte, Ben Amor a souligné que l’État tunisien a échoué à fournir des données suffisantes sur le virus, expliquant cela par l’absence de campagnes claires et organisées visant à expliquer le processus de vaccination et réfuter les rumeurs de remise en cause de son efficacité.

Commentaires: