Le passeport vaccinal européen disponible sur Evax pour les personnes sur le point de voyager

Désormais, les personnes détentrices d’un passeport vaccinal tunisien et souhaitant se rendre à l’étranger peuvent obtenir leur passeport vaccinal sur la plateforme Evax qui est reconnu par l’Union européenne et d’autres pays comme la Suisse, le Maroc, la Turquie, les Emirats arabes unis, et le Royaume-Uni.

Les personnes arrivant en Tunisie parmi les détenteurs d’un passeport vaccinal européen peuvent également, le présenter en cas de besoin, précisant qu’il n’est pas nécessaire de présenter un passeport vaccinal tunisien, indique le ministère des Technologies de la Communication, dans un communiqué.

Rappelons que la Tunisie est désormais connectée au système du certificat COVID numérique de l’UE, comme l’a annoncé, le 21 décembre 2021 la Délégation de l’Union européenne en Tunisie.

Une décision d’équivalence a été émise, attestant que les certificats de vaccination tunisiens sont acceptés en Europe et vice-versa.

« La Tunisie est maintenant connectée au système du certificat COVID numérique de l’UE. La Commission a adopté une décision d’équivalence, attestant que les certificats de vaccination tunisiens sont acceptés en Europe et vice-versa. Entrant en vigueur, mercredi 22 décembre. Cette décision facilitera votre voyage en toute sécurité !« , indiquait l’UE.

Le ministère de la Santé a publié, à son tour un communiqué allant dans le même sens.

Commentaires:

Commentez...