Covid-19 : Les contaminations flambent à travers le monde, record en France et au Royaume-Uni

Les contaminations par le Covid-19 flambent à travers le monde avec l’explosion du variant Omicron. Des pays ont même enregistré des records de contaminations comme la France et le Royaume-Uni.

La France, frappée par cette nouvelle vague de contaminations, a enregistré plus de 90.000 nouveaux cas en 24 heures, un record absolu depuis le début de l’épidémie en mars 2020.

Au Royaume-Uni, ce sont près de 120.000 cas supplémentaires de Covid-19 qui ont été enregistrés, hier jeudi 23 décembre, établissant un nouveau record. La hausse sur sept jours dépasse 50% et le nombre d’hospitalisations commence à augmenter, notamment à Londres.

Dans d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie ou la Grèce, le rebond épidémique est important, les contraignant à prendre de nouvelles mesures, comme celle d’imposer à nouveau le masque à l’extérieur.

La justice espagnole vient d’ailleurs d’autoriser l’instauration d’un couvre-feu nocturne dans une grande partie de la Catalogne.

En Asie, la Chine a décidé d’imposer un confinement strict aux 13 millions d’habitants de la ville de Xi’an (nord) après la découverte de quelques dizaines de cas.

Aux Etats-Unis, avec 171.000 cas quotidiens en moyenne sur sept jours, la vague due à Omicron, déjà largement dominant parmi les nouvelles infections, est sur le point de dépasser le pic de celle due au variant Delta.

Commentaires:

Commentez...