L’UE réaffirme sa disposition à soutenir la Tunisie

L’Union européenne a réaffirmé sa disposition à soutenir la Tunisie qui, selon le commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Varhelyi Oliver « peut compter sur l’appui de l’UE pour surmonter la crise ».

La volonté de l’UE à soutenir la Tunisie a été réaffirmée lors d’un entretien téléphonique, mercredi 22 décembre, entre le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi Varhelyi Oliver.

Cité dans un communiqué du MAE, le ministre a passé en revue les décisions et mesures prises par le président de la République, les 25 juillet et 13 décembre 2021, expliquant les différentes étapes du prochain processus politique et institutionnel qui devrait aboutir à des législatives, le 17 décembre 2022.

Pour sa part, le commissaire européen a réaffirmé « la disposition de l’UE à accompagner la Tunisie dans son processus de consolidation démocratique et dans sa relance économique, promettant une coopération financière, à travers la mise en œuvre du plan financier pour la période 2022-2027 ».

« La Tunisie peut compter sur l’appui de l’UE pour surmonter cette période délicate et retrouver une vitalité économique », a souligné le commissaire, disant espérer une mise en œuvre rapide des réformes politiques et économiques.

Commentaires:

Commentez...