Prise d’otages à Paris : L’auteur, un Tunisien, selon des médias français

Depuis le milieu d’après-midi ce lundi 20 décembre 2021 à Paris, un homme retient toujours en otage deux femmes au 12e arrondissement.

« La source policière écarte a priori la piste terroriste. Le preneur d’otage, « âgé d’une cinquantaine d’années », retient les deux femmes « dans une échoppe », dans le quartier de Bastille. « Il s’agit d’un bazar quincaillerie », selon la source policière. L’homme aurait été identifié, il se présente comme étant d’origine tunisienne. Il aurait été magistrat dans son pays jusqu’en 2011 », rapporte dans ce sens Le Point.

Les victimes seraient la gérante et sa fille de 23 ans selon une source proche du dossier. Elles auraient réussi à joindre des proches qui ont averti les secours. La police a écarté toute piste terroriste.

L’homme d’une cinquantaine d’années souffrirait de troubles psychiatriques. Il demande à parler avec le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti et l’avocate d’Omar Raddad. Pour expliquer son geste, l’homme a indiqué aux négociateurs de la police, avoir été empoisonné par son médecin, toujours selon des médias français.

Des négociations sont toujours en cours entre le forcené et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), qui est rapidement arrivée rue d’Aligre, où la prise d’otage à lieu.

Commentaires:

Commentez...